EphemeridesEphemerides JeuxJeux EsoterismeEsoterisme VitrinesVitrines OldiesOldies indexindex
QR-Code Portatout.net : Esotérisme
Mardi 26 Septembre 2017
Connect  En Ligne : 4  
RetourRetour TarotsTarots LenormandLenormand Oracle BellineOracle Belline RevesReves HoroscopeHoroscope BiorythmeBiorythme Votre ArbreVotre Arbre AvanceAvance
Déja 16 816 677 visiteurs depuis 2006
Nous sommes sur terre                               

 

Interprétation des Rêves

Ces mystérieuses images, ces étranges films nocturnes, ont-il un sens ou ne sont-ils que pures fantaisies ?

Pour Freud, le rêve est toujours la réalisation d'un désir. Ce désir, généralement d'ordre sexuel, interdit par la réalité, la société, ou la loi, est refoulé, et n'apparaît que masqué. L'angoisse de le voir réalisé engendre les cauchemars.

Deux caractéristiques du rêve le rendent parfois troublant : les images sont fréquemment associées de manière farfelue, et une chose signifie souvent son contraire.

Pour s'en souvenir, ce n'est pas le contenu du rêve qui est important mais plutôt le moment du réveil dans le cycle de sommeil. Les rêves s'oublient d'ailleurs progressivement dans la matinée. Parfois, à l'occasion d'une image, d'un son ou d'une sensation, des bribes de rêves nous reviennent.

Pour se souvenir d'un rêve, prenez le temps au réveil de vous le remémorer et notez-le. Examinez en tous les détails e dans l'ordre du déroulement de l'action, même si ce déroulement n'a pas de sens concret. Analysez votre rôle dans ce rêve, même s'il n'est pas clair. Puis examinez les actions secondaires :
les circonstances du rêve, les objets, les personnes, les événements...

Recommencez cette même opération par écrit en associant à chacun des événements, des idées qui vous viennent à l'esprit, même si cela ne semble pas avoir beaucoup de sens. Faites correspondre ensuite ces éléments aux symboles connus et comparez avec votre propre interprétation.

Notez également votre état d'esprit au moment du réveil : si l'impression est calme, ou au contraire tendue et inconfortable. Dans ce cas, le rêve peut être un avertissement dont il faut tenir compte.

Enfin, si votre vie est affectée par des rêves qui reviennent fréquemment ou qui sont très désagréables, il serait judicieux de consulter un psychologue.

LISTE COMPLETE
Choisissez dans le liste complète un élément de votre rêve ===============>
RECHECHE D'UN MOT
Introduisez un mot et cherchez tous les sujets ayant un rapport avec celui-ci ===============>
LISTE PAR SUJETS
Sujet général Sujet détaillé Sujet précis

 

A QUOI SERVENT NOS RÊVES?

À nous « réveiller », à éclairer notre conscience de lumière de telle sorte que le rêve ne nous soit utile. C'est en effet parce que notre conscience est obscure ou obscurcie par notre mental que nous rêvons. En rêvant, nous nous réconcilions avec nous-mêmes, nous renouons avec la vérité de notre être, nous nous éveillons. Ce n'est donc pas le songe qui est un mensonge, mais l'absence de rêve -sauf, bien sûr, lorsque nous n'avons plus besoin de rêver, c'est-à-dire lorsque nous sommes dans un état de parfaite conscience et de vérité pure.

LES RÊVES NOUS REVELENT-ILS NOTRE AVENIR?
Les rêves prémonitoires sont souvent des rêves de compensation, qui nous rassurent et qui nous calment. Ils peuvent s'interpréter aisément.
D'autres rêves, plus confus, plus obscurs, contiennent des informations ou des messages qu'il est plus malaisé de décrypter. Ceux-ci nous renseignent sur nos gestes ou nos comportements erronés et, par là-même, nous éclairent sur les moyens à employer pour modifier telle ou telle attitude, pour être davantage conscients de nos motivations et de nos actes, pour nous apprendre à mieux nous connaître.

Comment Procéder ?